Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Cantine municipale d' IRVILLAC "Charte de vie commune"

Publié par MAIRIE sur 10 Décembre 2007, 10:47am

Catégories : #ECOLE LEONTINE DRAPIER-CADEC

Cantine municipale d' IRVILLAC

Règlement intérieur

CHARTE DE VIE

La cantine est un lieu de restauration collective : elle permet à chacun de déjeuner en toute convivialité.
La cantine est un lieu d'éducation : on apprend à vivre ensemble.


Pour que notre cantine soit aussi un lieu de détente et de plaisir, il est important que chacun accepte les 10 règles favorables à son fonctionnement.


Règle numéro 1 :
A la cantine, je respecte tous les adultes et tous les enfants et je suis moi-même respecté(e) par eux. Je suis poli(e) et je m'abstiens de toute vulgarité.

Règle numéro 2 :
A la cantine , je prends soin des lieux mis à ma disposition (salle à manger, vestiaires, lavabos, toilettes ...)

Règle numéro 3 :
A la cantine, je me lave les mains avant de passer à table.

Règle numéro 4 :
A la cantine, je gagne ma place à table dans le calme.

Règle numéro 5 :
A la cantine, je prends soin du matériel que j'utilise (table, assiette, verre, couverts... )

Règle numéro 6 :
A la cantine, j'apprends à bien me tenir à table et je m'efforce de tenir compte de mes voisins.

Règle numéro 7 :
A la cantine, je rends la conversation possible à table, sans crier, en respectant la parole de l'autre.

Règle numéro 8 :
A la cantine, je prends en compte les conseils et observations du personnel de service pour me servir ou pour me nourrir.

Règle numéro 9 :
A la cantine, je ne joue pas avec la nourriture et j'évite tout gaspillage.

Règle numéro 10 :
A la cantine, je fais attention de laisser une table et une salle correctement utilisées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents