Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Mar

À Irvillac, les donneurs de sang sont plus nombreux : un des meilleurs chiffres du secteur..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #ASSOCIATIONS

Président de l'Amicale du don du sang dans le pays de Daoulas depuis huit ans, Bernard Le Lous ne relâche pas ses efforts pour mobiliser la population.

« Les besoins sont toujours en augmentation. Nos premières collectes de l'année sont plutôt encourageantes », indique le Loperhétois. Car d'ici à 2020, la France doit être en autosuffisance en ce qui concerne les dons de plasma.

Cela équivaut à doubler la quantité. Ainsi, sur les cinq ans à venir, il faut donc collecter jusqu'à 20 % de poches supplémentaires par année.

À Irvillac, les donneurs sont plus nombreux. Lundi dernier, Bernard Le Lous a présenté les chiffres les plus récents. « L'indice de générosité est remarquable. Il est passé pour Irvillac de 5,70 % en 2016 à 7,50 % l'an dernier. Les donneurs ont entre 18 et 70 ans. C'est un des meilleurs chiffres sur le secteur », a indiqué, ravi, Bernard Le Lous.

 

Couscous dimanche
Il a aussi évoqué le repas couscous prévu le dimanche 25 mars, à 12 h, à la salle polyvalente Kerlevenez. « On ne recherche pas à faire du bénéfice. C'est avant tout un moment de convivialité qui nous permet également de mieux faire connaître le rôle de l'association et surtout d'expliquer le pourquoi des collectes », ajoute-t-il.

Pratique
Pour le repas,inscription obligatoire aujourd'hui dernier délai, auprès de Jeanne Guéguen, au 02.98.25.82.12 ou Bernard Le Lous au 02.98.07.09.02 ou 06.87.98.03.07. Prix : 13 €, adultes ; 6 €, enfants.


© Le Télégramme

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460