Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Travaux de voirie à Daoulas pendant 6 mois, route de Brest...

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC sur 2 Février 2018, 15:38pm

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

DAOULAS - CHANTIER ROUTE DE BREST

 

PRECISIONS IMPORTANTES

 

 

 

Pour réduire au minimum la durée des contraintes de circulation, il a été décidé de faire le phasage suivant (calendrier susceptible de changement selon les conditions météo, en particulier) :

· à partir de la mi-février et pour environ 6 semaines, auront lieu les travaux paysagers côté rive gauche (sens du feu vers l’échangeur) avec maintien de la circulation dans les 2 sens (vitesse limitée à 30 km/h) ;

· à partir de la mi-mars, pour intervenir sur les réseaux sous la voirie, la circulation se fera obligatoirement en sens unique (sens entrant depuis l’échangeur), 24h/24 et 7j/7 - déviations depuis le carrefour à feux pour sortir de Daoulas et rejoindre Landerneau et la RN165 ;

· dans la dernière phase du chantier, une période d’interdiction totale de circulation 24h/24 et 7j/7 d’environ 3 semaines sera nécessaire pour réaliser le tapis d’enrobé et permettre la consolidation des aménagements.

· la durée totale du chantier est annoncée pour 5 à 6 mois. Mais les aléas d’un tel chantier sont nombreux et nous ne pouvons indiquer de date d’achèvement.

 

Des dispositions spécifiques seront prises avec les entreprises pour le quotidien des riverains immédiats du chantier.

 

Nous vous informons par ailleurs qu’une permanence particulière des élus sera mise en place chaque Samedi à partir de 10h30 en mairie de Daoulas à compter du 10 février, pour vous informer sur ce chantier, vous présenter le dossier et répondre à vos interrogations. Cette permanence aura lieu durant plusieurs semaines. Les personnes qui ne seraient pas disponibles le samedi sont invitées à se faire connaître auprès de l’accueil de la mairie.

 

Pour que les usagers puissent appréhender l’emprise de cette opération, il semble utile de rappeler également la nature de ces travaux :

· enfouissement des réseaux (courants forts/courants faibles), reprise des branchements individuels et de l’éclairage public - ces travaux préparatoires ont été effectués il y a quelques mois ;

· création de circulations piétonnes sécurisées depuis l’arrêt de bus de l’échangeur jusqu’au CMB ;

· recadrage du stationnement pour faciliter la circulation et les traversées piétonnes ;

· réduction visuelle de l’emprise de la chaussée pour réduire la vitesse des véhicules ;

· rénovation du réseau d’eau potable ;

· renforcement du réseau d’évacuation des eaux pluviales dans un environnement sensible aux inondations ;

· traitement paysager des abords ;

· marquage de notre principale entrée d’agglomération par un traitement esthétique adapté…

 

Les enjeux sont donc très importants dans ce lieu qui voit passer 9.000 véhicules par jour. Il est plus que temps que la commune puisse enfin conclure l’engagement qu’elle a pris il y a plus de 20 ans vis-à-vis des habitants de ce secteur.

 

Nous avons beaucoup insisté auprès des entreprises dans la préparation de cette opération majeure pour que les contraintes imposées aux usagers (habitants de Daoulas, des communes voisines, visiteurs, employés, livreurs, clientèle des services et commerces…) soient limitées au strict minimum par leur nature et leur durée. Il s’est néanmoins avéré impossible de faire plus léger que ce dispositif.

 

Nous devons donc compter sur les efforts, la vigilance, la prudence et la compréhension de tous, afin d’éviter tout incident. Mais nous restons à l’écoute des remarques et des besoins de chacun.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents