Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Oct

Endurance équestre : Clément Ménez encore vainqueur..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #INFOS DIVERSES

Déjà vainqueur en 2014, puis en 2015, l'Irvillacois Clément Ménez a récidivé en remportant les 80 km du CEI de Coatélan, ce samedi.

Les deux font la paire


C'est une nouvelle fois sur Qaftan que Clément Menez, du haut de ses 21 ans, a triomphé sur le CEI 1 étoile de Plougonven. Non sans mal cependant, puisque la bagarre avec Julien Goachet, sur Tornado de Coat Frity et Grégoire Tilly, sur Hissane Kisswani, a longtemps été indécise, à l'occasion d'une épreuve marquée par la présence de 27 montures. La différence ne s'est faite que sur la fin, comme l'a expliqué le vainqueur du jour : « J'accusais 1'05 de retard avant la dernière boucle, et il a fallu fournir un effort pour revenir. J'ai trouvé mon cheval un peu moins bien qu'habituellement, nous ne nous sommes départagé qu'à 2 km de l'arrivée ».

Un parcours agréable


Son dauphin, Julien Goachet, a donc dû se contenter de la seconde marche du podium pour cinq petites secondes... « Notre groupe s'est formé dès le début, la course était donc moins agressive que sur d'autres éditions. J'ai vraiment apprécié les pistes empruntées, et la parfaite organisation.

 

 Ça donne envie de courir ». Brillant troisième, Grégoire Tilly a reconnu la supériorité de ses compagnons d'échappée. « L'expérience a parlé » a relevé le jeune cavalier. La fête se poursuit ce dimanche, à partir de 9 h 30, avec quatre épreuves au programme (10, 22, 44 et 64 km). 


Les résultats

CEI 1 étoile (vitesse libre, 23 classés) :
1. Clément Ménez (sur Qaftan), les 86 km en 4 h 42'04'' ; 2. J. Goachet (Tornado de Coat Frity), 4 h 42'09''; 3. G. Tilly (Hissane Kisswani) 4 h 42'45''


© Le Télégramme

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460