/image%2F0554034%2F20141107%2Fob_643ff6_anai-s-s-en-va-t-en-guerre-1.jpg)
Dans le cadre du Mois du Documentaire qui se déroule en novembre, la bibliothèque de Saint-Eloy, en partenariat avec Daoulagad Breizh, vous propose
une projection le 14 novembre à la Salle Polyvalente à partir de 18h30.
Le film "Anaïs s’en va-t-en guerre est né d’une lumineuse rencontre avec un personnage à l’incroyable volonté. Dans les champs d’Anaïs, jeune agricultrice entourée de ses fleurs, Marion Gervais (réalisatrice) pressent immédiatement que la force de cette jeune fille de 24 ans qui a « ce projet un peu fou de prendre une ferme pour y cultiver des plantes aromatiques » sera l’axe autour duquel elle veut poser sa caméra.
« La Maison du Cadran » a invité de jeunes agriculteurs aux projets « hors des sentiers battus » pour un échange convivial autour d'une dégustation de tisanes et d'un petit marché nocturne : Thomas Mequignon et Aurélien Fercot (Biodivy, maraîchers, Sizun), Caroline Le Coz (Mille et une plantes, pépiniériste, Sizun), Malorie Beunes (Pensée Sauvage, tisanière, Plougastel-Daoulas).
Une exposition « Les plantes et leurs usages » viendra accompagner cette animation, avec de nombreux livres sur le sujet.