Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 May

ESM, un nouvel entraîneur : Thierry LEBLAN

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #ENTENTE SPORTIVE DE LA MIGNONNE

ESM, un nouvel entraîneur : Thierry LEBLAN

Trois questions à...

Thierry Leblan, nouvel entraîneur du club de football l'Entente sportive de la Mignonne (ESM).

Après neuf années comme entraîneur au club de Lannilis, vous le quittez. Pourquoi ?

J'ai effectivement entraîné le club de Lannilis durant neuf années. L'équipe 1 était en promotion d'honneur à mon arrivée. Nous sommes montés en division d'honneur régionale et, depuis six ans, l'équipe senior 1 évolue en division supérieure régionale. Mais le club descend, cette année, et retrouvera donc la DHR, dès septembre. J'ai choisi de quitter Lannilis car j'ai été déçu. Pour des raisons que je ne souhaite pas évoquer. Sur le coup de la déception de ne plus entraîner ce club, j'ai pensé tout arrêter. Il y a deux ans, l'ES Mignonne m'avait déjà contacté. Puis, cette année encore, avant même que je n'aie décidé de quitter mon poste d'entraîneur, le club m'a à nouveau proposé de les rejoindre, et de prendre le poste d'entraîneur. Cette fois-ci, j'ai dit oui.

Quel sera votre challenge à l'ES Mignonne ?

L'ESM joue en première division. Comme challenge, disons que ce serait bien de sortir du niveau district. Je vais rencontrer les dirigeants et Sylvain Kervevan, l'entraîneur des deux dernières saisons, qui reste au sein du club. On va discuter tous ensemble, pour voir les arrivées et/ou les départs des joueurs, et inscrire les premiers objectifs de la saison. Entraîner l'ESM sera un retour en district car mon premier poste d'entraîneur le fut à Bourg-Blanc, qui évoluait alors en première division de district.

Très expérimenté, pouvez-vous nous rappeler votre parcours ?

J'ai 46 ans et j'habite Saint-Thonan. J'ai démarré le football aux Gars d'Arvor à Landerneau. J'ai ensuite intégré le centre de formation à Guingamp jusqu'à mes 19 ans. Puis, retour aux Gars d'Arvor. Suivront six années au Stade brestois, puis direction Plabennec. Il y a dix-sept 17 ans, j'ai commencé une carrière d'entraîneur-joueur : j'avais 27 ans. Je démarre par Bourg-Blanc où je reste cinq ans, avant de rejoindre le club de Saint-Guénolé à Plougastel où je reste trois ans. Depuis neuf années, j'entraînais Lannilis.

D'après Ouest-France

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460