L'association du comité des fêtes d'Irvillac se lance dans la construction d'un char pour l'édition 2012 du carnaval de la Lune étoilée des communes du pays de Landerneau-Daoulas.
Par ce biais, Irvillac renoue avec l'esprit carnavalesque : la commune a organisé, pendant plusieurs années, son propre carnaval.
Une vingtaine de bénévoles se sont retrouvés, vendredi, afin de mettre en place ce projet. L'équipe souhaite préserver le secret quant au thème du char. Quelques indices ont tout de même été dévoilés : vivant, rigolo... et forcément « le plus magnifique ».
Un appel est lancé à toute personne souhaitant rejoindre le groupe déjà en place : constructeurs, costumiers, animateurs et figurants le jour du défilé - « À plusieurs, on a plus d'idées ! » - et aussi aux anciens constructeurs de chars des carnavals irvillacois.
Le but de ce projet est de vivre une belle aventure, « récompense » magique après plusieurs heures de travail : le grand défilé et également de faire de belles rencontres en associant un maximum de personnes du village ! Une prochaine réunion est programmée le vendredi 16 septembre, si possible au hangar.
Contact : Nathalie Madec ; tél. 02 98 25 90 42 ;
http://irvillac.char.over-blog.com/
texte et photo: Ouest-France