Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


RHYTMES SCOLAIRES - QUESTIONNAIRE PARENTS D'ELEVES

Publié par IRVILLAC sur 16 Février 2013, 14:49pm

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

A l'attention des parents des élèves de l'école d'Irvillac, Léontine Drapier-Cadec

La réforme des rythmes scolaires prévoit une extension de la semaine sur quatre jours et demi.
L'application de la réforme dès la rentrée 2013 se traduirait par une demi-journée supplémentaire le mercredi matin (sans modification du nombre total d'heures d'école, maintenu à 24h. 
Le samedi matin étant soumis à dérogation, accordé très exceptionnellement selon la directrice départementale académique des services de l’Education Nationale). 

Les groupes de travail engagés dans la réflexion mettent au cœur des discussions l'intérêt de l'enfant.
Des activités périscolaires seraient organisées à l’école à raison de ¾ d’heure en moyenne par jour avec une répartition pouvant être modulée à différents moments de la journée d’école ; vous serez informé de l’organisation  des journées quand le conseil d’école et le conseil municipal auront arrêté leur décision .
Le Conseil d’Ecole, réuni prochainement, permettra à tous les partenaires d’échanger sur la mise en œuvre de la réforme.

Afin de facilliter, la collecte des retours et remarques des parents des élèves de l'école d'Irvillac, Léontine Drapier-Cadec, concernant l'organisation des rhytmes scolaires, un questionnaire est également disponible en ligne.

Lien : 

https://docs.google.com/forms/d/1mv3Zua9ixMdn0-QlbAXdpHG4zt3Jjt5MZeaSi7S9WwA/viewform?sid=5adb91c06e99806e&token=Etpq4jwBAAA.UumOmuYKzqligQMpdFScdA.3g_MS0PZ8UfMBbfBHZYi6Q

 

Ce questionnaire a pour but de recueillir votre avis concernant l’organisation des transports, de la garderie et de la restauration du mercredi. Nous vous remercions par avance de votre participation (avant le 21 février) à ce débat important pour l’avenir de nos enfants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents