Lors du conseil municipal de lundi dernier, présidé par le maire Jean-Noël Le Gall, les comptes de gestion et administratifs 2010 ont été approuvés.
En début de séance le maire a présenté aux élus la nouvelle secrétaire de mairie, Elodie Limpalaer, qui participait pour la première fois à la réunion du conseil.
Après l'approbation du procès-verbal de la réunion du 13 décembre, le trésorier Thierry Roch a fait un résumé du compte de gestion, puis le maire a commenté le compte administratif 2010. Il a attiré l'attention des élus sur l'augmentation des dépenses de l'ordre de 12 % sur une année, alors que les recettes n'ont progressé que de 6 %. Cette situation diminue l'autofinancement de la commune, ce qui a fait dire à Roger Martin qu'il fallait réduire les dépenses.
Le maire a précisé que les principales augmentations de dépenses concernaient les coûts des carburants, de l'électricité et l'alimentation (cantine), ainsi que les participations aux structures intercommunales. Celles-ci sont passées de 45 000 € à 73 000 €.
Jean-Claude Poulain a insisté pour que des économies soient recherchées dans l'utilisation rationnelle des systèmes de chauffage dans les locaux communaux.
F LE BOT Ouest France