Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Le Conseil Général propose....

Publié par IRVILLAC sur 29 Novembre 2011, 10:49am

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

Toutes les informations routières en quelques clics

Travaux, déviations, accidents, tempêtes de neige… À compter du 15 novembre, les Finistériens peuvent désormais être avertis quasiment en temps réel des principales perturbations sur les routes départementales. Grâce à une plateforme sur Internet, il leur suffit de s’inscrire pour recevoir les informations actualisées en permanence.

Jusqu’à présent, le Conseil général indiquait sur son site Internet les prévisions des travaux routiers et, en cas de neige ou de chaussée glissante par exemple, diffusait des messages radio. Pour répondre aux attentes des automobilistes, un nouvel espace numérique répertorie tout ce qui concerne les départementales : il s’agit de faire connaître tout ce qui peut pénaliser les déplacements routiers, d’éviter les blocages ou ralentissements.

A chacun selon ses besoins, ainsi fonctionne le service Inforoutes 29 : on choisit la zone géographique que l’on souhaite (un ou plusieurs secteurs parmi les 6 du département), et par retour de courriel on reçoit les données sur l’état des routes, que ce soit pour une déviation annoncée quelques jours à l’avance ou pour un accident venant juste de se produire.

Il est possible de s’inscrire sur la plateforme pour être averti régulièrement, via sa messagerie personnelle ou le réseau Twitter. Sans inscription, la cartographie précise est également consultable sur le site du Conseil général. Cela permet de programmer au mieux son itinéraire.

Ce service est le premier d’une plateforme plus globale qui proposera d’autres téléservices et téléprocédures en lien avec les compétences du Conseil général.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site e@demarches.cg29.fr 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents