Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Inscription sur la liste électorale..

Publié par IRVILLAC sur 26 Décembre 2011, 22:56pm

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

1254545262--1-.jpgEn 2012, les citoyens seront appelés aux urnes pour les élections présidentielles qui auront lieu les 22 avril et 6 mai prochains, mais aussi pour les élections législatives les 10 et 17 juin 2012.

Malgré la hausse du nombre d’inscrits sur les listes électorales, il reste encore des citoyens non-inscrits souvent par oubli ou négligence suite à un déménagement par exemple.
 En effet, des milliers de personnes déménagent chaque année et doivent se réinscrire sur les listes électorales.
Il est nécessaire d’informer aussi largement que possible afin que le plus grand nombre de citoyens participent à la vie démocratique de notre pays.
Il s’agit notamment des personnes ayant déménagé en cours d’année ainsi que les personnes ayant plus de 18 ans qui ne se sont jamais inscrites.
Il est possible de s’inscrire jusqu’au 31 décembre 2011, au-delà de cette date, il ne sera pas possible de voter en 2012 !
Les jeunes ayant eu 18 ans durant l’année 2011 et ceux qui auront 18 ans jusqu’à la veille du scrutin seront inscrits d’office sur les listes électorales.
 Il leur est toutefois conseillé d’aller vérifier, auprès de la mairie de leur lieu de résidence, la prise en compte de leur inscription.

affiche: Mairie du Relecq-Kerhuon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents