C'est la toute première fois que le club de football de l'ESM La Mignonne (Entente Saint Urbain-Irvillac) propose à tous les éducateurs de l'école de foot de suivre une formation.
« L'objectif est d'harmoniser l'accueil des jeunes à tous les niveaux d'âge. Il faut que tous les encadrants aient le même discours, que ce soit cohérent entre les groupes, » explique Sylvain Kervévan, éducateur sportif et joueur de l'ESM. Samedi matin, au club house, ils étaient cinq à suivre les bons conseils mais « nous devions être plus. Nous allons renouveler cette formation. C'est important ».
Cette année, la satisfaction va grandissante au club. 60 jeunes footballeurs fréquentent l'école de foot, « soit 20 % de plus que l'an passé. Les catégories U7 et U8 représentent 22 joueurs, la catégorie U9, sept jeunes. En U13, il nous manque quelques inscrits ».
La journée découverte attire
Cette belle progression dans les effectifs de l'école de foot s'explique peut-être par « le succès de la journée école proposée à tous les élèves de l'école. Différents ateliers avaient été proposés autour du foot. Installée sur le temps scolaire, l'animation avait beaucoup plu aux jeunes ». Une journée qui sera reconduite en décembre mais cette fois-ci à Irvillac pour mélanger les joueurs. « Le club prendra en charge les frais de car et autres dépenses ».
Le 6 novembre, le district organise une journée éducateurs en formation. « Les jeunes de l'école de foot se rendront à Irvillac pour dérouler avec les adultes en formation ce rendez-vous de 14 h à 16 h ».