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KELEIER IRVILHAG

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Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


EAU ET ASSAINISSEMENT : le prélèvement est possible

Publié par IRVILLAC sur 24 Juin 2011, 14:53pm

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

MODIFICATION DES MODALITES DE REGLEMENT

DES FACTURES EAU ET ASSAINISSEMENT

 

Nouveau : Le relevé des compteurs aura lieu en septembre

 A compter de fin 2011, vous aurez 2 possibilités de règlement de votre facture de consommation d’eau.

 

  • Option 1

Paiement par prélèvement automatique en 4 échéances (novembre année en cours, décembre année en cours, février N+1 et mars N+1), vous ne recevrez qu’une seule facture de la perception avec un échéancier de prélèvement.

Le prélèvement sera reconduit d’année en année sauf avis contraire de votre part

 

  • Option 2

Autres modes de règlement (chèques, espèces…) vous recevrez 2 factures à régler à échéance. (Novembre année en cours et février N+1)

 

Ceux qui désirent opter pour le règlement par prélèvement automatique (en 4 fois) sont invités à retirer l’imprimé :

 «Demande de prélèvement » à la mairie ou à le télécharger sur le site internet de la commune http://www.irvillac.fr  rubrique Documents / Formulaires dans Services Municipaux et à le retourner avant le 15 septembre 2011.

 

C Du fait de la possibilité d’étalement de la dette en 4 échéances (option 1) la trésorerie ne sera susceptible d’accorder un délai de paiement que dans des cas très exceptionnels.

 

●     La facture d’abonnement vous sera toujours adressée en juin, elle pourra également faire l’objet d’un prélèvement automatique dès 2012.

 

●     Le relevé de votre consommation

 

Le relevé de l’index du compteur d’eau est effectué une fois par an. Vous êtes donc invités à dégager l’accès à votre compteur et à nettoyer, si besoin, son citerneau afin de faciliter ce relevé.

Si, au moment du relevé, l’agent communal ne peut accéder à votre compteur, il laisse sur place une « carte relevé » à compléter et à renvoyer dans un délai maximal de 15 jours (vous pouvez aussi communiquer votre index de consommation par téléphone au 02 98 25 83 56 ou par email info@irvillac.fr     

Si vous n’avez pas renvoyé la « carte relevé » dans le délai indiqué, votre consommation est provisoirement estimée sur la base de celle de la période antérieure équivalente. Votre compte sera régularisé à l’occasion du relevé suivant.

 

Si le relevé de votre compteur ne peut être effectué durant deux périodes consécutives, vous êtes invités par lettre à laisser l’accès au compteur par tout moyen à votre convenance dans un délai d’un mois. Si passé ce délai, le compteur n’a toujours pas pu être relevé, l’alimentation en eau peut être interrompue à vos frais.  

Pour télécharger l'imprimé de demande de prélèvement: cliquer sur  link

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