Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Feb

Compte-rendu du Conseil Municipal du lundi 4 février 2013..

Publié par IRVILLAC  - Catégories :  #INFORMATIONS MUNICIPALES

 

Conseil municipal. Des travaux à prévoir sur la mairie

Le transfert de la garderie municipale vers son nouveau local va libérer une salle supplémentaire qui servira, ensuite, à la mairie.

 

Des travaux ont donc été programmés lundi soir, lors du conseil. Les fenêtres de la salle du conseil municipal seront changées et remplacées par du double vitrage.

Jean-Claude Poulain les a évoquées en parlant de l'isolation des toitures. « Le gain lié aux économies d'énergie sera important », a-t-il dit en abordant également le traitement de la charpente. Un devis estime le coût à 25.600 € avec la possibilité pour la commune d'obtenir des subventions. « Nous pouvons prétendre à des aides de l'État sous la forme de subventions.

Nous en avions déjà eu, voici deux ans, lors de travaux dans l'école publique », a ajouté le maire, Jean-Noël Le Gall, estimant que la part communale pourrait être diminuée de 50 % dans ces investissements.

Contrat enfance jeunesse.

La commune a rejoint celles de Loperhet, L'Hôpital-Camfrout, Logonna-Daoulas, Daoulas et Saint-Eloy dans le contrat enfance et temps libre signé pour la période 2011 à 2014. Le recrutement et la gestion du poste de permanent seront effectués par Logonna-Daoulas. Par ailleurs, Jean-Noël Le Gall a obtenu que soit inclus dans le contrat de partenariat que tout investissement financier au-delà de 1.000 € soit discuté par les conseils municipaux. En outre, une fête de la jeunesse est prévue pour la fin avril à Irvillac.

Centre local d'information et de coordination.

Monique Roffat, adjointe aux affaires sociales, évoque le transfert de la compétence vers la communauté des communes. Ce centre permet aux personnes âgées de trouver des réponses à des problèmes d'aides financières ou d'accueil.

En bref.

SYNDICAT D'ELECTRIFICATION:

la dissolution du syndicat d'électrification de Daoulas est approuvé, La commue adhérera directement au syndicat départemental d'équipement et d'énergie SDEEF , à compter du 1er janvier 2014.

PERSONNEL

: il y a douze agents titulaires, un stagiaire et un emploi aidé. Un recrutement pour un poste d'agent comptable est en cours.

RYTHMES SCOLAIRES

: le conseil se penchera prochainement sur ce dossier après concertation avec le Conseil d'Ecole et avec les élus des communes du secteur de Daoulas.

 

extrait :Le Telegramme

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460