Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Commerces, artisanat et services sur 19,7 ha de Zac à Daoulas et Irvillac..

Publié par IRVILLAC sur 10 Juin 2012, 16:19pm

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

zone.jpg

Pourquoi ? Comment ?

Une Zac, c'est quoi ?

La création d'une Zone d'aménagement concertée revient à une collectivité publique ou à un établissement public. Ils y font réaliser l'aménagement et l'équipement des terrains. Ici, le projet est porté par la communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas (CCPLD). Il est inscrit dans le Document d'aménagement commercial (Dac) et le schéma de cohérence territoriale (Scot) du pays de Brest.

Quel est le constat de la CCPLD ?

L'objectif de la communauté est de faire de Daoulas un pôle relais de Landerneau au sud de la CCPLD. Un diagnostic a mis au jour un déficit de réserves foncières au sud de la communauté. Aujourd'hui, les hôtels d'entreprises de Daoulas sont complets et les demandes de locations ou d'achats sont très fortes. Des artisans cherchent à asseoir leur activité en acquérant leurs propres locaux.

La CCPLD a, du coup, décidé de créer une zone économique mixte pour satisfaire les besoins à courts et à moyens termes et d'éviter la multiplication de petites zones sur les communes.

Quel est le périmètre ?

Le périmètre étudié initialement était de 40 ha, à cheval entre Irvillac pour la partie sud-est et Daoulas sur la partie nord-ouest. Au final, 19,7 ha seront aménagés, répartis comme suit : 10,2 ha sur Daoulas et 9,5 ha sur Irvillac.

Qui s'y installera ?

La zone accueillera des commerces, des activités tertiaires, artisanales et de services. Le Super U et le M. Bricolage de Daoulas s'y déplaceront.

Quel est le planning ?

Une exposition publique avec recueil se tiendra du lundi 11 au lundi 18 juin dans les mairies de Daoulas, d'Irvillac et à la maison des services publiques, rue de Brest à Landerneau.

Après le bilan de la concertation, une nouvelle réunion publique est programmée le 21 juin à 19 h en salle Kerlevenez en Irvillac.

texte et photo: Ouest France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents