Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Carhaix ! dans la douleur.

Publié par IRVILLAC sur 26 Avril 2011, 04:45am

Catégories : #ENTENTE SPORTIVE DE LA MIGNONNE

ES Mignonne - Carhaix: 0-1. Carhaix dans la douleur

25 avril 2011 - Rcet article

Carhaix a mis un terme à l'aventure de l'entente de la Mignonne, en s'imposant sur la plus petite des marges, 1 à 0.

Avec plusieurs centaines de personnes à Saint-Urbain, le match démarrait sous une grosse ambiance. Sur le terrain, les équipes essayaient d'imposer un impact physique pour donner le ton à ce match de coupe.

Et ce sont les Carhaisiens les premiers à s'illustrer. Cuarné, puis Landré manquaient le cadre de peu et donnaient des sueurs froides à Méar dans les buts. La Mignonne, légèrement dominée, ne se rapprochait des buts adverses que par une tête d'Herrou, captée facilement par Eatir.

À quelques instants de la mi-temps, Cuarné, à nouveau, et Faucheux étaient tout proches d'ouvrir le score, mais le goal local sortait le grand jeu pour détourner en corner. La seconde période démarrait sur le même rythme, et les pensionnaires de district tenaient la marée face à l'équipe de ligue.

Carhaix tentait de hausser le niveau de jeu, mais la défense resserrée de la Mignonne arrivait toujours à s'en sortir. Kerninon, le joueur le plus en vu côté local, essayait d'inquiéter Eatir, mais sa frappe de loin manquait le cadre (56e). Puis, sur un centre, le stoppeur de la Mignonne reprenait d'une tête piquée mais un peu trop écrasée pour tromper le goal carhaisien. 

Eatir débloque la situation 

Et sur l'action suivante, c'est les visiteurs qui ouvraient la marque sur un corner bien repris au second poteau par Rémi Eatir de la tête, qui crucifiait le portier d'Irvillac. Il restait alors 27 minutes à ceux-ci pour égaliser. Carhaix gérait au métier les vagues d'assauts des locaux et tentait de placer des contres qui n'étaient pas loin d'aboutir. Portés par leur public, les joueurs de la Mignonne essayaient d'arracher la prolongation, mais Kerninon échouait une nouvelle fois en angle fermé sur le gardien de Carhaix (89e). L'Entente se voyait ainsi éliminée après un parcours surprenant et qui restera dans les annales de la coupe de Bretagne. 
La fiche technique 
BUT. Carhaix: Eatir 63e.

  • F. L.A. Le Télégramme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents