L'entente sportive entre Irvillac et Saint-Urbain, a enregistrée, cette année, une légère augmentation des effectifs, avec 185 licenciés, 31 dirigeants, et trois arbitres officiels.
Le bilan sportif :
En seniors, l’équipe A termine troisième en 1ere division de district, et « aurait pu mieux faire sans quelques résultats décevants » a annoncé Rémy LE BERRE le président de l'E.S.M..
L’équipe B termine 7éme et a assuré l’essentiel : le maintien.
L’équipe C termine 4éme et monte en division supérieure.
L’équipe loisir a fait une saison moyenne.
Pour le groupement des jeunes avec le Cranou et l’AS Sizun, les 18 ans ont fait un excellent parcours en division supérieure, et terminent 3éme de leur championnat.
Les 15 ans ont eu des résultats médiocres en poule retour, tandis que les 13 ans ont fait de bons résultats en poule retour.
Quant à l’école de foot, qui rassemble les débutants, les poussins et les benjamins, l’effectif a été nombreux et les responsables enregistrent une assiduité aux entraînements et aux matchs, avec de bons résultats d’ensemble.
Le bilan financier est bon, malgré un léger déficit de 100 € sur la saison. Ce résultat est dû au succès des tournois de jeunes, aux repas de fin d’année et aux recettes lors des matchs.
Par contre, un mauvais résultat pour le loto, pour la deuxième année consécutive. Le maintien est à voir.
La saison à venir
Les entraîneurs seniors Arnaud Séné et Manu Barbero sont reconduits dans leurs fonctions. Pour le groupement de jeunes, une réorganisation des catégories est à voir pour la création d’une équipe A et d’une équipe B. L’école de foot recherche toujours des bénévoles pour l’encadrement du mercredi.
extrait du "Telegramme de Brest"