Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Informations d’ordre social à l’attention des habitants d’Irvillac

Publié par MAIRIE sur 24 Avril 2007, 11:05am

Catégories : #INFOS DIVERSES

Informations d’ordre social à l’attention des habitants d’Irvillac.

Sont ci-après recensés les divers organismes ou actions pouvant intéresser les enfants, les jeunes, les familles et les personnes âgées.
—————————————————-
I N F O R M A T I O N S  S O C I A L E S


- Assistante Sociale : Centre Départemental d’Action Sociale, sur rendez-vous au  : 02 98 85 30 39 (des permanences vont être mises en places) 


- Le service de la Protection Maternelle et Infantile du Conseil Général assure les permanences d’une puéricultrice, sans rendez-vous, le mardi matin de 9h à 11h, salle Kernéis à Daoulas (étage). Il est également possible de rencontrer une puéricultrice ou un médecin-pédiatre sur rendez-vous. Pour tout renseignement contacter le Centre Départemental d’Action Sociale de Landerneau (tél : 02 98 85 30 39) - Mise en place d’une permanence.


- Amélioration de l’Habitat : Propriétaire bailleur, investisseur ou propriétaire occupant, vous envisagez de faire des travaux : vous obtiendrez toutes les informations concernant les aides à l’amélioration de l’habitat lors des permanences assurées en Mairie de Daoulas (un Mardi par mois) , de 13h30 à 15h . PACT-ARIM du Finistère, agence de Brest, 21, rue Emile Zola – BP 31149 29211 BREST cedex 1 (tél : 02 98 44 85 76)
————————————————————————–—————-
N O T E R  E G A L E M E N T


- Médiateur de la République : Sous-Préfecture de Brest, 3, rue Parmentier. Mercredi matin sur rendez-vous (tél : 02 98 00 97 71)
- Point d’information Médiation Multi Services (PIMM’S), 6, rue Sisley à Brest. Jeudi matin sur rendez-vous (tél : 02 98 41 00 66)


- Cellule RMI : Direction de l’insertion, du logement et de l’Action Sociale, Cité Administrative de Ty-Nay 29196 QUIMPER cedex (tél : 02 98 76 20 20)


- Antenne du Territoire CAF Ponant -  : Maison des Services publics, 59, rue de Brest 29800 LANDERNEAU Mardi et Jeudi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. www.brest.caf.fr ou 0820 25 29 10 (0,118 €/min)
———————————————————————–—–————--
A C T I O N  S O C I A L E


Portage des repas à Domicile
- Le SIVURIC gère la cuisine centrale intercommunale implantée à Daoulas. Il s’occupe désormais du service de portage de repas à domicile, à l’intention de certaines personnes, physiquement diminuées ou connaissant des difficultés physiques temporaires.
Renseignements : SIVURIC – 6, rue Jacques Dubois 29460 Daoulas – tél : 02 98 25 80 00)
—————————————————————————————--
S O L I D A R I T E 


- Secours Catholique
Le Secours Catholique dispose désormais d’une antenne à Daoulas. En plus des activités de solidarité locale, cette antenne relaie certaines actions menées à plus grande échelle (recherche de familles d’accueil pour les vacances des enfants…). Pour tout renseignement, contacter Marie-Louise LE GALL, Goasven, 29460 LOGONNA-DAOULAS. A défaut, contactez le Secours Catholique de Landerneau au 02 98 21 52 00, aux heures de permanence (lundi et vendredi après-midi).


- Secours Populaire
Les bénévoles du Secours Populaire de Daoulas assurent deux permanences par semaine au local de la rue de la gare à Daoulas (à l’entrée de l’école) le mardi matin de 9h30 à 11h30 et le jeudi après-midi de 14h à 16h. Le Secours Populaire assure des aides vestimentaires, alimentaires et parfois économiques, selon les situations. Pour plus de renseignements, contactez l’association au 02 98 25 92 20.
————————————————————————–—————--
F A M I L L E


Maison de l’Enfance du Pays de Daoulas
Depuis plusieurs années, les communes du secteur de Daoulas se sont regroupées pour porter un projet commun de services liés à l’enfance, projet qui a débouché sur la création des trois équipements suivants :


* * * * * * * * * *
- Relais Parents/Assistantes Maternelle
Les Communes du Pays de Daoulas ont mis en place une RPAM depuis le mois d’août 2004. Ce service permet d’accompagner les familles et les assistantes maternelles pour trouver les meilleures solutions aux problèmes rencontrés dans la garde des jeunes enfants sur notre territoire.
RPAM du Pays de Daoulas, 3, route de la Gare 29460 DAOULAS Tél/Fax : 02 98 25 87 26


- CLSH à Loperhet :
Centre de Loisirs Sans hébergement du Pays de Daoulas – 18, rue St Léonard 29470 LOPERHET (Tél : 02 98 07 34 15)
Accueil des enfants de 3 à 12 ans (ouvert les mercredis et pendant les vacances scolaires de 7h30 à 19h)


- Halte-Garderie à Dirinon
- Halte-Garderie Les Mésanges, Dirinon
(Tél : 02 98 27 14 06)
Accueil des enfants de 3 mois à 6 ans. Ouvert les lundis de 8h à 12h, mardis, jeudis et vendredis de 8h à 18h30 et mercredis de 8h à 12h30
______________________________________________________

- Jardin d’Eveil
L’association Jardin d’Eveil regroupe près de 50 assistantes maternelles agréées pour leur permettre d’exercer cette profession dans les meilleures conditions (information, suivi, projets collectifs…).
Contact : Jacqueline MORIO (tél : 02 98 25 88 47)


- Log’Ado
Log’Ado est une association soutenue par les communes de Daoulas, Irvillac et Logonna-Daoulas, et dont l’objet est de proposer des animations régulières aux adolescents des trois communes, à des conditions très abordables. Pour pouvoir suivre les activités présentées, il suffit d’adhérer à l’association et de s’inscrire aux ateliers programmés. Log’Ado 14, rue Ar Mor 29460 LOGONNA-DAOULAS. Contact : 02 98 20 68 82 ou 06 77 17 93 07
De plus l’association gère des temps d’ouverture de l’espace jeunes sur Irvillac, ainsi qu’un temps d’animation les mardis sur le temps de midi, en période scolaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents