Occupation symbolique des écoles
Occupation symbolique des écoles
mardi 17 avril
Le Collectif Bretagne « Maternelle en danger », à l’issue de sa réunion de vendredi 30 mars à Rostrenen, a décidé d’appeler à une occupation symbolique des écoles, le mardi 17 avril à la fin des cours.
Après le succès important de la manifestation de Rennes du 24 mars qui a rassemblé 1500 personnes (parents, enseignants, syndicats et nombreux élus des quatre départements bretons), le Collectif annonce son intention de poursuivre ses actions dans les semaines à venir.
Lors de son audience en Préfecture de Région, le Collectif a dénoncé la décision du Rectorat de restreindre l’accueil des enfants de 2 ans à la rentrée prochaine. Cette mesure aura de nombreuses conséquences pour les écoles, les familles et les collectivités : suppression de postes, exclusion d’une partie des enfants, transfert des charges sur les collectivités sans aucune concertation. De nombreux conseils municipaux à travers toute la Bretagne, toutes tendances confondues, ont voté et continuent à voter des motions dénonçant cette décision.
Face à cette nouvelle dégradation du service public d’éducation, le Collectif appelle les élus, les parents, les enseignants et l’ensemble des citoyens à occuper symboliquement durant une heure toutes les écoles de Bretagne, le mardi 17 avril à la fin des cours. Une motion sera transmise à cette occasion à la Préfecture de Région à partir des écoles occupées.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article