Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Voeux du Maire: les habitants d'Irvillac ont répondu nombreux

Publié le 12 Janvier 2009, 09:50am

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

Les habitants d’Irvillac ont répondu nombreux, vendredi soir, à l’invitation de leur maire, Jean-Noël Le Gall, pour la cérémonie des vœux.

 Il a d’abord rappelé les événements marquants de cette première année de mandature, avec la réalisation des projets d’investissements programmés par l’ancienne équipe municipale, dans les domaines des bâtiments municipaux, de la voirie, des réseaux et de l’assainissement.

Les travaux de restauration de la chapelle Notre-Dame de Lorette de Coatnant, qui ont débuté en septembre, dureront toute l’année 2009.

Les travaux de voirie ont atteint un montant de 160.000 €. L’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques, dans le lotissement de Pen-ar-Dorguen, se poursuivra route du Tréhou en 2009.

 Le remplacement des conduites d’eau vétustes, route du Tréhou, a été réalisé ainsi qu’une étude de faisabilité pour permettre l’augmentation de la capacité de traitement des eaux usées de la station de lagunage.

Les investissements réalisés en 2008 ont permis d’acquérir un nouvel équipement informatique pour l’école ainsi qu’un défibrillateur mis à la disposition de la population, de doter les services techniques de nouveaux matériels, d’un détecteur électroacoustique de fuites d’eau et d’un véhicule utilitaire qui sera livré prochainement.

La frilosité des banques à accorder des prêts a des incidences sur la réalisation des projets importants comme l’aménagement du cœur ancien du bourg et de la place de l’église qui va être retardé.

La municipalité va permettre aux habitants des « zones blanches » de pouvoir bénéficier de l’ADSL en finançant l’équipement de l’installation.

 La station d’épuration arrivant à saturation, l’augmentation de sa capacité passe par un investissement estimé à 400.000 € et malgré des subventions à hauteur de 50 %, la décision reste à prendre.

L’année 2009 verra encore les travaux de mises aux normes tant pour l’école que pour l’église.

Texte et photo: LE TELEGRAMME
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents