Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


compte rendu du Conseil Municipal du lundi 8 décembre 2008

Publié le 11 Décembre 2008, 12:15pm

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

 Le conseil municipal s’est réuni lundi, à 20 h 30, sous la présidence de Jean-Noël Le Gall, maire.

 Création d’un poste à 28/35 e .
Il s’agit de porter la durée hebdomadaire d’un poste du service administratif de 17 heures 30 à 28 heures, à la suite de la reprise d’un agent en congés de maternité. Cette augmentation se justifie par la multiplicité des tâches à réaliser. Certains conseillers font remarquer que, s’ils sont favorables à cette augmentation, elle doit se traduire par une plus grande polyvalence et disponibilité du personnel vis-à-vis du public. La création de poste est approuvée à l’unanimité.

Mise à disposition du matériel de détection électro-acoustique de fuites d’eau.
Patrick Le Hénaff présente la convention de mise à disposition, aux communes de L’Hôpital-Camfrout, du Tréhou et de Saint-Éloy, du détecteur de fuites. Chaque commune finance cette acquisition au prorata du nombre d’abonnés par commune, avec un montant maximum de participation de 2. 000 € par commune. Validation du conseil à l’unanimité.

Finances.
Simone Bideau informe le conseil des conditions proposées par les banques pour la souscription d’un nouvel emprunt dont le montant sera arrêté en fonction des résultats du compte administratif. Le choix, entre un taux fixe à 4,48 % et un taux variable correspondant à la moyenne des Euribors sur trois mois, ainsi qu’une marge de 0,90 %, sera pris sous une semaine.

Animations.
Anthony Le Palud fait part au conseil des travaux de la commission, à savoir : présentation du site Internet, revue des activités prévues au 1 er semestre 2009 avec le passage dans la commune des voitures anciennes le 31 mai. Les modalités restent à préciser et notamment la répartition des participations financières. Enfin, il signale le souhait formulé par certains membres de la commission d’acquérir du matériel électroménager pour la salle Kerlévénez. Ces demandes seront analysées lors de l’établissement du budget prévisionnel 2009.
(À suivre)

source: LE TELEGRAMME
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents