Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Conseil municipal du 3 novembre 2008

Publié le 5 Novembre 2008, 10:22am

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

Conseil. Nouvelles pistes pour l’accès au haut-débit
Le conseil municipal s’est réuni lundi, à 20 h 30, sous la présidence de Jean-Noël Le Gall, maire.

 Le maire, avant d’ouvrir la séance, a rendu hommage à Yves Diverrès, décédé récemment, qui fut élu de la commune pendant 37 années.

Projet de desserte des zones blanches en haut-débit.

Le conseil avait approuvé en séance du 2 septembre 2008 une étude de faisabilité en vue de la couverture des zones blanches par la fibre optique avant 2010. Depuis, la situation a évolué. Patrick Le Hénaff a présenté la technologie « Internet satellite ». L’émission et la réception de données s’effectuent par l’intermédiaire d’un satellite bidirectionnel. L’accès au haut-débit consiste à s’équiper d’un kit qui se compose d’une antenne parabolique et d’un modem (modulateur, démodulateur) numérique. Un routeur Wi-Fi (accès à l’Internet sans fil dans toutes les pièces d’une maison) est également mis gratuitement à la disposition des abonnés. Ce kit est proposé au prix de 399 €, l’installation étant à réaliser par le futur abonné qui choisit le forfait qui lui convient.
 
Le conseil a donné son accord de principe pour financer la fourniture de ce kit dans les zones blanches, étant entendu qu’en parallèle, une demande de participation sera effectuée auprès de la communauté de communes et du département.
 La municipalité demande aux personnes intéressées de donner leur réponse à la mairie avant le 31 janvier 2009.
Une démonstration sera proposée en mairie.

Commission personnel .

Simone Bideau a présenté les travaux de la commission.

RECRUTEMENT À L’AGENCE POSTALE COMMUNALE

. Un contrat « avenir », de deux ans, a été signé entre l’État et la commune. Ce contrat aidé a permis de recruter une nouvelle employée. La personne reste en liaison avec un tuteur membre du conseil municipal et un référent externe de l’ANPE. Elle assure hebdomadairement, 15 heures à l’agence et onze heures à l’école.

HORAIRES DU PERSONNEL

. Une remise à plat préalable a été nécessaire pour permettre d’identifier les besoins en temps et nombre d’agents. Cela a conduit à la création de nouveaux emplois du temps qui sont mis en place depuis le 1 er novembre. Des ajustements seront apportés en fonction des besoins.

CRÉATION D’UN POSTE 35/35 e .
Il s’agit de régulariser la situation d’un agent de l’école qui effectue régulièrement des heures complémentaires. Le conseil a approuvé à l’unanimité ces propositions.

Commission environnement. Monique Roffat a présenté les grandes lignes du programme : mise en place du plan de désherbage communal, fleurissement de la commune et entretien des espaces par les bénévoles, mise en œuvre des sentiers communaux. (À suivre)

source "LE TELEGRAMME"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents