Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Feb

La recyclerie Ribine, située à Irvillac, permet de donner une seconde vie aux objets....

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #ASSOCIATIONS

L’assemblée générale de l’association Ribine s’est déroulée, jeudi 13 février, au café associatif de Goasven.

 

La recyclerie Ribine, située à Irvillac, permet de donner une seconde vie aux objets. De nombreux bénévoles, ainsi que trois salariés, Vicky Coutard, Charles Delanghe et Lily Billant, font fonctionner la structure.

 

Depuis février, la recyclerie accueille aussi deux jeunes en service civique.

 

La réalisation d’un dispositif local d’accompagnement (DLA) a permis d’affiner la stratégie 2020, et de renforcer le projet associatif. « Les projets sont de maintenir les trois postes, de trouver un nouveau local plus adapté, d’augmenter l’offre d’ateliers de détournement d’objets, et de continuer à structurer le fonctionnement associatif, indiquent les responsables. L’objectif est aussi de valoriser le lien social et la boutique, les évènements et animations proposés permettant de dynamiser le territoire du pays de Daoulas ».

 

Le nouveau conseil d’administration est composé de Guy Leblais, Gisèle Le Meur, Jocelyne Serais, Annie Berhault, Anne-Marie Gourmelin, Christian Kerhervé, Nolwenn Milliner, Erwan Moreau, Morgane Hélary, Erwan Bellour, Bernard Marhic, Isabelle Guéret, Pierre Delattre, Michèle Abalain, Olivier Béon, et Lou Coquet.

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/logonna-daoulas-29460/logonna-daoulas-la-recyclerie-ribine-dynamise-le-pays-de-daoulas-6748068

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460