Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Déploiement de la Fibre optique sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Landerneau-Daoulas (CCPLD)

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC sur 6 Janvier 2020, 09:43am

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

Déploiement de la Fibre optique sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Landerneau-Daoulas (CCPLD)  
Le pilote du projet est Mégalis Bretagne.

Mégalis Bretagne rassemble la région Bretagne, les 4 départements bretons et les collectivités bretonnes, au service d’un projet d’aménagement numérique du territoire et du développement de services numériques.

Ce projet se nomme Bretagne Très Haut Débit (BTHD), dont l’objectif est de permettre à l’ensemble des foyers bretons un raccordement à la fibre optique au plus tard en 2026, soit environ 1.4 millions de points de desserte.

 

Le coût de l’opération

Près de 11 millions d’euros de participation financière auront été versés par la CCPLD entre 2018 et 2026 pour déployer la fibre optique sur son territoire et assurer la desserte de près de 25 000 usagers potentiels.

 

Les avantages de la fibre optique

Cette technologie permet :

  • Une augmentation des débits y compris pour les habitants les plus éloignés,
  • Un gain en volume de données échangées (aussi bien en réception, qu’en transmission), en rapidité et en continuité d’accès,
  • Un accès à de nouveaux services. 

 

Le calendrier de mise à disposition de la fibre sur le territoire de la CCPLD

 

Vous souhaitez connaître la date de raccordement à la fibre optique de votre logement ou entreprise ?

 

Vous trouverez les dates prévisionnelles de commercialisation de la fibre sur une zone :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents