Lundi 9 décembre 2019, à l’issue du conseil municipal, Jean-Noël Le Gall a annoncé officiellement qu’il se représentait comme tête de liste aux municipales de mars 2020. De sensibilité divers droite, il s’était présenté sous cette étiquette aux élections cantonales en 2015 et aux législatives en 2017, mais pense qu’au niveau d’une commune, la couleur politique n’a que peu d’importance.
Dans une liste municipale, on doit accepter toutes les personnes désirant sincèrement s’impliquer pour la commune, quelles que soient leurs idées, du moment qu’elles restent démocrates »,
affirme celui qui brigue aujourd’hui un troisième mandat, après avoir commencé sa carrière politique en 2001 au conseil et assuré deux mandats de maire en 2008 et 2014.
Conserver le dynamisme de la commune
C’est l’ambition de Jean-Noël Le Gall : « Je souhaite poursuivre le développement et l’attractivité d’Irvillac, en préservant son caractère rural et la qualité de vie de ses habitants. C’est ce que le conseil municipal en place s’est déjà efforcé de faire avec réussite, puisque plusieurs réalisations ont contribué à améliorer l’offre des services à la population. Il reste beaucoup à faire pour répondre aux attentes de nos concitoyens et je sais pouvoir compter sur les compétences de mes colistiers pour mener à bien ce travail, en y associant toutes les personnes désirant s’investir dans la vie municipale, notamment dans les commissions qui seront mises en place après les élections. »
Six conseillers sortants ont accepté de renouveler leur candidature : il s’agit de Laurence Kervern, 53 ans, commerciale et actuellement adjointe aux affaires sociales et à la vie scolaire ; Yvonne Le Cann, 47 ans, conseillère technique et adjointe à l’urbanisme et à l’environnement ; Marie-Catherine Goasguen, 50 ans, secrétaire comptable ; Morgane Le Pape-Godoc, 45 ans, enseignante ; Maurice Keromnès, 54 ans et Yann Le Goff, 47 ans, tous deux exploitants agricoles.
La future liste doit comporter quinze noms de titulaires et deux de remplaçants. Jean-Noël Le Gall la dévoilera complètement dans les prochaines semaines, mais cette liste est d’ores et déjà complète.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/irvillac-29460/irvillac-municipales-jean-noel-le-gall-se-presente-sa-propre-succession-6647215