
Comme chaque année, le comité du Secours populaire du pays de Daoulas organise son opération Père Noël vert. Les bénévoles ont préparé des cartons, pour les neuf mairies du territoire : Daoulas, Dirinon, Hanvec, Irvillac, Le Faou, L’Hôpital-Camfrout, Logonna-Daoulas, Loperhet et Saint-Urbain.
« Nous invitons les gens à y déposer des jouets neufs, pour des enfants de 1 à 12 ans, explique la présidente, Monique Salaun Le Baut. Ces jouets seront offerts aux enfants des familles accueillies par le comité. » Les cartons resteront dans les mairies jusqu’au 7 décembre.
D’ici là, le comité prévoit un autre rendez-vous, avec du théâtre, à Logonna, le 24 novembre, à 15 h. La troupe Le Rideau Rouge interprétera La salle de bains, d’Astrid Veillon. « Les bénéfices permettront de financer l’achat de produits alimentaires pour les 100 foyers aidés, et aussi de leur apporter une aide financière, si besoin, indique la présidente. Outre les factures d’énergie, de cantine, de frais dentaires…, nous avons de plus en plus de demandes concernant des frais de garage. Le renforcement du contrôle technique a eu un impact direct sur le budget des familles, qui possèdent de vieilles voitures. »
https://www.ouest-france.fr/bretagne/daoulas-29460/daoulas-collecte-de-jouets-et-theatre-au-profit-du-secours-populaire-6615339