
Avec ses 254 licenciés, dont plus de la moitié inscrite dans les catégories jeunes, l’Entente sportive de la Mignonne (ESM) vient d’étoffer son encadrement par l‘accueil d’une personne en Service civique. Florian Fesselier est âgé de 23 ans.
Au club de football, il chapeautera toute l’école, des U6 au U11, encadrés par six éducateurs bénévoles, Robert Le Meur, Jean-Louis Guillerm, Guy Couvreux, Patrick Plantec, Olivier Pohel et Pierre Morin.
Originaire de Locmaria-Plouzané, Florian Fesselier est titulaire d’une licence Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives), et d’un Master d’entraînement et d’optimisation de la performance sportive, qu’il a obtenu en juin 2018, en plus de son diplôme fédéral de moniteur de football.
Le contrat d’une durée d’un an (à raison de 24 h par semaine) signé avec l’ESM, est complété de quelques heures dans les écoles de Saint-Urbain sur l’heure de la pause méridienne et à la garderie municipale d’Irvillac, en soirée.
https://www.letelegramme.fr/finistere/irvillac/football-l-es-mignonne-accueille-un-jeune-en-service-civique-05-09-2019-12375142.php