Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Plus de 1 600 personnes de passage pour la seconde édition du salon de la rose organisée à Irvillac...

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC sur 18 Juin 2019, 15:24pm

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

Très belle affluence dans le jardin du manoir du Cosquer, avec un peu plus de 1 600 personnes de passage pour la seconde édition du salon de la rose organisée à Irvillac, samedi et dimanche.

Sur son tapis verdoyant, dans le jardin du manoir du Cosquer, les centaines de rosiers exposés et leurs splendides fleurs ont créé un bel arc-en-ciel de couleurs, ce week-end à Irvillac. Plus beaux les uns que les autres, chaque variété recelant des parfums uniques, ces pétales multicolores ont fait tourner bien des têtes. Et les visiteurs, séduits, sont repartis avec des plants sous le bras. Ravis.

 

Dans les allées, à chacun sa préférence. Que ce soit pour les rosiers buissons à grandes fleurs, arbustifs, pleureurs, couvre-sol, miniatures ou bien grimpants. Une véritable ruée sur la déesse des jardins qui a même surpris les organisateurs de l’association Rose ville de Brest. « Si on avait su qu’il y aurait une telle affluence, nous aurions prévu davantage de plants. En tous les cas, cette fête est un joli focus sur la rose en général », soulignaient-ils.

 

Troisième édition en 2021

 

Ce salon de la rose était l’occasion de découvrir que la rose n’est pas uniquement décorative. Elle se décline aussi sur le mode culinaire avec ses confitures, ses bonbons, ses sauces, ses apéritifs et digestifs aux saveurs sensationnelles. Devant une foule attentive, Bernard Nouteau, pépiniériste vendéen et spécialiste de la cuisine à base de rose, a délivré recettes et conseils pour mitonner des plats et desserts à partir de la reine des fleurs.

Cette belle fête sera renouvelée : une troisième édition est déjà annoncée pour 2021.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/irvillac/roses-en-bretagne-decoratives-et-culinaires-diapo-16-06-2019-12312870.php#yVIx6oIZ9BvEGuj0.99
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents