Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


la rose tiendra salon durant tout le week-end dans les jardins du manoir du Cosquer, en Irvillac. ...

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC sur 14 Juin 2019, 13:09pm

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

Reine des jardiniers depuis toujours, la rose tiendra salon durant tout le week-end dans les jardins du manoir du Cosquer, en Irvillac.

Organisé par l’association « Rose, ville de Brest », il donnera à découvrir de très nombreuses variétés.

La rose est l’une des incontournables du jardin. Depuis des centaines d’années, elle est source d’inspiration pour les artistes et est devenue un emblème de l’amour.

Elle se décline, à travers le monde dans près de 3 000 variétés, ce qui fait d’elle la reine des massifs, qu’elle soit ancienne ou d’obtention plus récente.

Cette seconde édition qui lui est dédiée, à Irvillac, donnera l’occasion au public de venir humer les différents parfums qu’elle dégage, sans oublier de participer à des animations culinaires, bien évidemment, à base de pétales de fleurs, en présence d’un chef cuisinier.

Prévues également, des séances d’art floral avec le club local.

 

 

Le Québec représenté au salon

 

« Ce week-end, un millier de variétés, de toutes tailles et couleurs seront exposés », explique Gérard Bellec, organisateur du salon qu’il a souhaité inscrire sous le signe de la Fraternité.

En effet, pour la première fois depuis 1942, la rose de Brest et sa petite sœur de Québec seront réunies côte à côte. Le trait d’union avec Irvillac est tout trouvé.

Car l’histoire de la province de Québec est étroitement liée à la commune finistérienne. Des descendants de Noël Legault-Deslauriers, né à Irvillac vers 1680, au village de Lavadur, dirigent aujourd’hui la région Québec.

Elle est très impliquée dans la promotion de cette rose. Une délégation fera justement le voyage jusqu’en Bretagne à l’occasion du salon.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/irvillac/roses-en-bretagne-un-millier-de-varietes-a-decouvrir-ce-week-end-13-06-2019-12310489.php#TkCoSPO8XykcpghD.99

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents