Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Irvillac. Rose en Bretagne : un salon plein de couleurs et de parfums ..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC sur 15 Juin 2019, 17:46pm

Catégories : #ASSOCIATIONS, #INFORMATIONS MUNICIPALES

 

 

Appelée reine des jardins, la rose ne pouvait trouver plus belle scène que le parc du manoir du Cosquer, à Irvillac, pour tenir son salon.
Plus d’un millier de variétés, déclinées dans des coloris très variées, du rose au bleu, du rouge vif au jaune canaris, du pourpre au noir, avec des parfums enivrants, elles ont joué, ce samedi après-midi, du plus bel effet de séduction auprès des déjà très nombreux visiteurs présents. Les connaisseurs avertis auront également réussi au premier regard à faire la différence entre roses anciennes et modernes.
 

 

Une attention toute particulière a été portée à deux d’entre elles, la rose de Brest et sa petite sœur de Québec. Pour la première fois depuis 1942, les deux sœurs étaient réunies.
Deux spécimens ont du reste été plantés, côté à côté, dans le verger du Manoir.
La rose du Québec est un symbole pour la commune d’Irvillac. En effet, des descendants de Noël Legault-Deslauriers, né à Irvillac vers 1680, dirigent aujourd’hui la région Québec et est très impliquée dans la promotion de cette rose. Une délégation de la Province de Québec était du reste présente.
 
Un peu plus loin, à l’ombre des grands arbres, les ateliers de recettes culinaires à partir de pétales de roses et d’art floral ont également connu un gros succès.
Une première journée du salon marqué par un ciel clément, surtout sans pluie et avec aussi de timides rayons de soleil. Les organisateurs souhaitent qu’il en soit de même ce dimanche, à l’ouverture des portes à partir de 10 h.
 

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/irvillac/irvillac-rose-en-bretagne-un-salon-plein-de-couleurs-et-de-parfums-15-06-2019-12311963.php#c5iqd2uWf6aHs3v0.99
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents