
Première rencontre interclubs, samedi après-midi, pour l’association Irvillac Boxing Club dont l’activité est proposée depuis septembre dernier, à la salle Kerlevenez.
Ils étaient une quarantaine de jeunes et adultes a se retrouver sur le ring improvisé dans la salle polyvalente. L’âge des sportifs allait de cinq ans pour le plus jeune à 55 ans pour le plus âgés. Parmi les clubs présents ceux d’Irvillac bien sûr mais également Le Faou, Plonévez-Porzay et Telgruc-sur-Mer.
Christophe Rault, professeur diplômé, ceinture noire, ancien vice-champion du monde et plusieurs fois sélectionné en équipe de France, a animé la séance où les rencontres se sont disputées en kicklight, à la touche. « Il s’agit pour le combattant d’utiliser des techniques portées sans puissance », explique l’expert, titulaire du brevet d’État en activités pugilistiques.
Outre l’enseignement du kickboxing il y a aussi du muay thaï.
Avis aux curieux !
Le club reviendra en septembre pour sa deuxième saison. « Déjà, il est possible de venir s’essayer sur l’une des séances, aussi bien pour les enfants que les adultes. Les féminines sont également les bienvenues », conclut le professeur. À Irvillac, elles représentent en effet un tiers de l’effectif.
Pratique
Renseignements : armoricboxingclub@Yahoo.com ou 06 64 76 60 82.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/irvillac/kick-boxing-apres-midi-interclubs-pour-conclure-la-saison-29-05-2019-12297502.php#lqOyl7BFUwr2zi7G.99