Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Environnement. Les amoureux de la nature ont rendez-vous le 4 mai...à Pen-ar-Hoat ..Hanvec

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC sur 24 Avril 2019, 10:39am

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

L’engagement bénévole des pêcheurs en rivière du Pays de Daoulas n’est pas un long fleuve tranquille. Chaque semaine, depuis plus de 30 ans maintenant, ils sont sur le terrain, en toutes saisons, pour entretenir, par secteur, les quelque 200 km de cours d’eau qui serpentent sur le territoire. Des actions qui portent leur fruit. Si la qualité des eaux se dégradaient lentement, aujourd’hui la tendance est inversée.

 

 

« On constate une amélioration constante. La reconquête face aux nitrates et aux phosphates est bien engagée. Mais, il y a encore beaucoup de travail. Nous sommes toutefois sur le bon chemin », expliquent les responsables de l’Association agrée pour la pêche et la protection des milieux aquatiques (AAPPMA) de Daoulas.

 

« Nous invitons toutes les personnes qui se sentent concernées »

 

Une prise de conscience partagée aussi bien par les agriculteurs, les collectivités, les entreprises et les particuliers. Les rivières voient ainsi une hausse de leur valeur halieutique. Les équipes du président Jean-Robert Dupont ne veulent pas baisser les bras. Car avoir des berges bien entretenues est aussi source d’une valorisation touristique.

 

Alors, comme deux fois l’an, l’association de pêche prévoit le samedi 4 mai, une grande journée de nettoyage de rivière. Cette fois, la cible sera le « Pen-ar-Hoat », à Hanvec. « Nous invitons toutes les personnes qui se sentent concernées. Pêcheurs bien sûr, mais également les amoureux de la nature, défenseurs de l’environnement, etc. », indique le responsable. La pêche sera interdite sur l’ensemble des rivières gérées par l’association pendant cette journée.


Pratique


Début des travaux à 9 h à Pen-ar-Hoat. À 12 h, repas gratuit au restaurant « La Cuisine ». À 13 h 30, reprise des travaux à Bodellec. Inscription pour le repas avant le lundi 29 avril au 02 98 25 86 10 ou 02 98 04 21 11.

https://www.letelegramme.fr/finistere/daoulas/environnement-les-amoureux-de-la-nature-ont-rendez-vous-le-4-mai-22-04-2019-12264841.php?fbclid=IwAR1hG7LWzs5dlCJir9cobSeyEJPsi2TSissMXup7uGr-NPFZKtpcK8WMPA4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents