
L’association Bibliothèque d’Irvillac a tenu son assemblée générale samedi matin. Sandrine Regnault, présidente, a retracé les animations de l’année écoulée.
Parmi d’autres : une rencontre-débat avec un auteur au printemps, le réaménagement de la bibliothèque durant l’été, la tenue d’une exposition sur le thème du Québec et une seconde consacrée à la généalogie, réalisée en partenariat avec l’association culturelle War Hentchou Irvilhag, et le soutien technique de la bibliothèque de Finistère.
1 458 heures de bénévolat
Une vingtaine de bénévoles s’implique réalisant 1 458 heures de bénévolat en 2018. Les scolaires et enseignants viennent, un lundi sur deux, choisir un ou plusieurs livres.
Au cours de ces permanences qui se tiennent les lundis et mercredis, en début de soirée et le samedi matin, les lecteurs ont emprunté 5 300 ouvrages provenant à a fois de la Bibliothèque départementale et des acquisitions réalisées grâce à la subvention municipale accordée à hauteur de 1 € par habitant.
Pour 2019, les projets tourneront autour d’expositions de peinture et dessins notamment. D’autres rendez-vous pourraient se dessiner au fil des mois. Des changements devraient intervenir au conseil d’administration. Une réunion est prévue dans les jours à venir pour constituer la nouvelle équipe.
https://www.letelegramme.fr/finistere/irvillac/bibliotheque-5-300-ouvrages-empruntes-en-2018-01-04-2019-12248137.php