Cette année et contrairement à la précédente, les responsables de l’association Log’Ado n’ont pas eu besoin de tirer la sonnette d’alarme pour dénoncer le manque d’intérêt des familles pour la vie de la structure jeunesse du pays de Daoulas.
Samedi matin, à l’assemblée générale qui s’est tenue à la salle des Anciens, l’assistance était bien représentée en parents. En effet, au printemps 2018, la structure avait bien failli mettre la clef sous la porte. Les parents s’étaient quelque peu démobilisés, ainsi que l’a rappelé la directrice, Karine Guédès.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui. L’investissement de nouveaux responsables, motivés et engagés, depuis septembre, a permis de remettre la machine en marche.
De nombreux projets ont été au programme de l’année écoulée. Ils comprennent des séjours, l’accompagnement de Junior associations, une présence au collège de Coat-Mez avec une semaine d’information sur l’incidence, positive et négative, des réseaux sociaux, l’organisation de la dernière journée des élèves de troisième en juin, la tenue de soirées à thème spéciales « ados », et la signature d’un partenariat (« les bibliothécaires en herbe ») avec la bibliothèque municipale de Logonna-Daoulas.
Les 34 adhérents de Log’Ado habitent dans sur le périmètre couvert par l’association, à savoir les communes de Logonna-Daoulas, Irvillac, Saint-Eloy, Daoulas et L’Hôpital-Camfrout.
Les projets de l’année 2019 seront dévoilés lors de l’élection du nouveau bureau, prévue en avril.
https://www.letelegramme.fr/finistere/logonna-daoulas/log-ado-les-parents-sont-de-nouveau-investis-26-03-2019-12242600.php