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KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


COMPTE-RENDU RAPIDE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 MARS 2019..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC sur 21 Mars 2019, 12:19pm

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

        COMPTE-RENDU RAPIDE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 MARS 2019

 

Cette séance de conseil a été principalement consacrée au vote des budgets prévisionnels de la Commune et du Lotissement communal pour l’année 2019.

Pour le budget de la Commune les recettes et dépenses de fonctionnement s’équilibrent à hauteur de 1 003 085 €. Le Maire a précisé que ce budget est en hausse de 9 % par rapport à 2018 mais que cette évolution est due à la reprise des activités et d’une partie du personnel de la garderie périscolaire  « Les P’tits Loups », dissoute en 2018.

SECTION DE FONCTIONNEMENT

DÉPENSES

RECETTES

Chapitres

Montant en euros

Chapitres

Montant en euros

011 – Charges à caractère général

236 700,00 €

013 – Atténuations de charges

45 000,00 €

012 – Charges de personnel

536 500,00 €

70 – Produits des services, du domaine et ventes diverses

113 300,00 €

65 –Autres charges de gestion courante

139 350,00 €

73 – Impôts et taxes

 

547 435,00 €

66 – Charges financières

26 300,00 €

74 – Dotations, subventions et participations

271 168,00 €

67-Charges exceptionnelles

26 182,20 €

75 - Autres produits de gestion courante

3 000,00 €

022- Dépenses imprévues

5 000,00 €

76 – Produits financiers

0,00 €

023 – Virement à la section d’investissement

17 123,00 €

77 – Produits exceptionnels

0,00 €

042- Opérations d’ordre

14 430,00 €

002 – Résultat reporté

23 182,20 €

014 – Atténuations de produits

1 000,00 €

 

 

68 - Dotations aux amortissements et provisions

500,00 €

 

 

TOTAL

1 003 085,20 €

TOTAL

1 003 085,20 €

 

Pour la section d’investissement, les recettes et les dépenses du Budget prévisionnel 2019 s’équilibrent à hauteur de 800 619 €. Les principales dépenses d’investissements seront consacrées à la réalisation de la 3ème tranche de l’aménagement de la route du Tréhou, dans le bourg (120 000 €), aux travaux de rénovation de la voirie communale (100 000 €), à la restauration du mobilier de la chapelle Notre Dame de Lorette (77 000€) et à la rénovation des toilettes extérieures de l’école primaire (20 000 €).

SECTION D’INVESTISSEMENT

DÉPENSES

RECETTES

Chapitres

Montant en euros

Chapitres

Montant en euros

10 – Dotations, fonds divers et réserves

134 141,59 €

 

 

16 - Emprunts et dettes assimilées

99 524,00 €

10 - Dotations, fonds divers et réserves

279 075,21 €

20 - Immobilisations incorporelles

0,00 €

13 - Subventions d'investissement

143 000,00 €

204 - Subventions d'équipements versées

22 500,00 €

16 - Emprunts et dettes assimilées

256 606,08 €

21 - Immobilisations corporelles

29 500,00 €

27- Autres immobilisations financières

5 661,17 €

23 - Immobilisations en cours

405 551,00 €

040 – Opérations d’ordre

14 430,00 €

020 – Dépenses imprévues

10 000,00 €

041 – Opérations patrimoniales

7 448,00 €

041 – Opérations patrimoniales

7 448,00 €

021 – Virement de la section de fonctionnement

17 123,00 €

001 - Solde d'exécution de la section d'investissement reporté

64 391,88 €

 

 

Reste à Réaliser année 2017

27 563,00 €

Reste à Réaliser année 2017

77 276,01 €

TOTAL

800 619,47 €

TOTAL

800 619,47 €

 

Les élus ont approuvé à l’unanimité ce budget prévisionnel de la commune étudié en commission des finances le 18 mars 2019.

Le Conseil Municipal a ensuite approuvé à l’unanimité le budget primitif du lotissement communal. Le Maire a précisé que le montant des travaux restant à réaliser s’élève à    56 634 €. Il a également ajouté qu’il reste deux lots à vendre pour terminer cette opération immobilière.

La séance de Conseil s’est poursuivie par l’approbation d’une modification des statuts du Syndicat de Bassin de l’Elorn. Patrick LE HENAFF, 1er Adjoint, a expliqué que cette modification des statuts a été rendue nécessaire afin de prendre en compte le retrait des communes et des syndicats du territoire de la CCPLD suite au transfert de la compétence « eau potable » au profit de celle-ci.

Les élus ont ensuite autorisé le Maire à signer deux conventions avec le SDEF pour le remplacement d’un luminaire route de Hanvec, et l’extension du réseau d’éclairage public chemin de Poul Ar Goquet.

Le Maire a également été autorisé à signer une convention avec la CCPLD pour assistance à Maîtrise d’ouvrage pour les travaux de voirie (passation des marchés, préparation des programmes d’entretien des routes communales).

Les élus l’ont aussi autorisé à signer une convention avec le syndicat de bassin de l’Elorn pour la réalisation d’un talus à Locmélar et une convention avec l’association diocésaine pour le dépôt d’un vêtement liturgique dans un local sécurisé de la maison diocésaine de Quimper.

La séance de Conseil a ensuite été consacrée à l’élection d’une 3ème adjointe au Maire pour permettre à la municipalité d’exercer pleinement ses fonctions dans le domaine de l’urbanisme, de l’environnement et du cadre de vie. Madame Yvonne LE CANN, conseillère déléguée et seule candidate, a été élue avec 9 voix pour et une abstention. Son indemnité de fonction a été fixée à 10 % de l’indice terminal de la fonction publique territoriale.

La séance s’est achevée sur cette élection. La date du prochain Conseil a été fixée au lundi 29 avril 2019 à 20h30.

 

L’intégralité du compte-rendu du conseil est consultable en mairie après son approbation, soit un mois après la tenue de chaque réunion.

 

 

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