
Soleil, bonne humeur et surtout beaucoup de monde, samedi, sur le site de la Recyclerie du pays de Daoulas, ouverte au village Malanty, où elle fêtait ses trois ans d’existence. Tout au long de la journée, le flot de visiteurs a franchi les portes du hangar de l’ancienne forge avec l’espoir de dénicher objets de décoration, livres, textiles, petits meubles, vinyles, CD, DVD, bijoux ou bien encore de la faïencerie.
Un lieu où tout est dédié à la récupération et au réemploi. Guidés et conseillés par les trois salariés de l’association gestionnaire Ribine, les participants ont été ravis de leur déplacement et pour beaucoup d’entre eux de découvrir ce lieu. L’occasion aussi d’échanger sur l’utilité d’un tel service de proximité, bien utile parfois pour aider certaines personnes à s’équiper à moindres frais.
Cuisinière en chef, Anne-Marie a également partagé plusieurs de ses soupes, fabriquées avec de bonnes vieilles recettes à l’ancienne. La Recyclerie est ouverte tous les samedis, à partir de 10 h. Une récupération se tient aussi, le matin, à la déchèterie de Daoulas, le premier samedi de chaque mois.
https://www.letelegramme.fr/finistere/irvillac/recyclerie-la-foule-pour-l-anniversaire-des-trois-ans-26-02-2019-12217685.php