
Le bureau de l’association a été reconduit avec Anne-Marie Gourmelon, deuxième à gauche, à la présidence.
Le P’tit Ciné est une association intercommunale regroupant huit communes du Pays de Daoulas (Daoulas, Dirinon, Hanvec, Irvillac, L’Hôpital-Camfrout, Logonna, Loperhet et Saint-Urbain).
En partenariat avec le cinéma l’Image, de Plougastel-Daoulas, le P’tit Ciné propose, une fois par mois, le mercredi après-midi, d’emmener les 4-12 ans voir un film adapté à leur âge.
Les prochains films programmés sont « Minuscule 2 », de Thomas Szabo et Hélène Giraud, le mercredi 6 février, à 14 h 30, et « Dragons 3 », de Dean DeBlois, le mercredi 6 mars, également à 14 h 30.
L’assemblée générale qui s’est déroulée mardi soir, à la salle polyvalente, a été l’occasion d’évoquer les chiffres : l’association compte 367 adhérents et a vu 1 285 spectateurs profiter du dispositif en 2018. La fréquentation est importante, le bilan satisfaisant.
L’adhésion, de 2 € par an, est complétée par une contribution financière des parents de 5 € par séance, comprenant aussi le coût du transport en commun. Ce tarif est maintenu, avec le soutien financier des collectivités locales et du conseil départemental.
Avant de clore la réunion, le bureau a été réélu. Il se compose d’Anne-Marie Gourmelon, présidente et de Christine Wallas, trésorière.
https://www.letelegramme.fr/finistere/daoulas/p-tit-cine-367-adherents-et-1285-spectateurs-en-2018-31-01-2019-12197388.php