Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


La section des anciens combattants a un nouveau président : Sébastien Le Blavec..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC sur 26 Janvier 2019, 09:48am

Catégories : #ASSOCIATIONS

De gauche à droite : Henri Bourdon, Marie-Lou Bernicot et Sébastien Le Blavec.

La section des anciens combattants a un nouveau président. Il a été élu ce vendredi matin, à l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue à la salle de la mairie. L’ancien responsable, Jean-Louis Corre, décédé début octobre 2018, n’avait pas été remplacé. Avant l’ouverture de la réunion, l’assistance lui a rendu un bel hommage, ponctué par une minute de silence.

Sébastien Le Blavec est élu président. Il sera épaulé au secrétariat par Marie-Lou Bernicot et à la trésorerie par Henri Bourdon.

L’association compte 24 adhérents, dont onze anciens d’Afrique du Nord, cinq veuves, deux Opex et deux Soldats de France. Le porte-drapeau sera choisi ultérieurement. Le maire, Jean-Noël Le Gall, et Patrick Le Hénaff, adjoint, ont félicité le nouveau responsable.

En 2019, outre les cérémonies des 8-Mai et 11-Novembre, les anciens combattants vont préparer l’organisation du 75e anniversaire des combats du 16-Août-1944, qui ont fait 18 morts chez les résistants, à quelques centaines de mètres du centre-bourg.

https://www.letelegramme.fr/finistere/irvillac/anciens-combattants-sebastien-le-blavec-president-25-01-2019-12192467.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents