Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Internet mobile. Neuf nouvelles communes du Finistère dont Irvillac vont recevoir la 4G ..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC sur 29 Décembre 2018, 11:37am

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

 

 Le conseil départemental, l’État et les opérateurs de téléphonie mobile ont décidé d’étendre l’octroi de la 4G à neuf nouvelles communes du Finistère.
Ainsi Brasparts, Hanvec, Irvillac, La Martyre, Le Tréhou, Lopérec, Pleyben, Saint-Éloi et Saint-Urbain en auront bientôt fini avec les problèmes de réseau internet mobile.
Ces communes pourront bénéficier de la 4G d’ici « 12 à 24 mois environ » explique Corinne Bernard, adjointe au chef de bureau de la communication interministérielle. « Tout dépend de la mise à disposition ou non de terrains viabilisés par les communes aux opérateurs ou non » précise-t-elle. Cette décision a été prise dans le cadre d’un engagement pris par le gouvernement, qui est celui d’améliorer l’aménagement numérique, en accélérant la couverture numérique des territoires. Les communes de Botmeur, Saint Thégonnec-Loc-Eguiner, Sizun et Trégarvan avaient déjà été ciblées par l’opération, auparavant.
Rappelons que la municipalité d'Irvillac intervient depuis déjà longtemps afin que notre commune soit mieux couverte par le téléphone mobile.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/bretagne/internet-mobile-six-nouvelles-communes-du-finistere-vont-recevoir-la-4g-28-12-2018-12173085.php#3VEHfsZ5xxtrUVdw.99
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents