Le conseil départemental, l’État et les opérateurs de téléphonie mobile ont décidé d’étendre l’octroi de la 4G à neuf nouvelles communes du Finistère.
Ainsi Brasparts, Hanvec, Irvillac, La Martyre, Le Tréhou, Lopérec, Pleyben, Saint-Éloi et Saint-Urbain en auront bientôt fini avec les problèmes de réseau internet mobile.
Ces communes pourront bénéficier de la 4G d’ici « 12 à 24 mois environ » explique Corinne Bernard, adjointe au chef de bureau de la communication interministérielle. « Tout dépend de la mise à disposition ou non de terrains viabilisés par les communes aux opérateurs ou non » précise-t-elle. Cette décision a été prise dans le cadre d’un engagement pris par le gouvernement, qui est celui d’améliorer l’aménagement numérique, en accélérant la couverture numérique des territoires. Les communes de Botmeur, Saint Thégonnec-Loc-Eguiner, Sizun et Trégarvan avaient déjà été ciblées par l’opération, auparavant.
Rappelons que la municipalité d'Irvillac intervient depuis déjà longtemps afin que notre commune soit mieux couverte par le téléphone mobile.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/bretagne/internet-mobile-six-nouvelles-communes-du-finistere-vont-recevoir-la-4g-28-12-2018-12173085.php#3VEHfsZ5xxtrUVdw.99