Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Bibliothèque communale d'Irvillac: un service culturel réaménagé ...

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC sur 3 Décembre 2018, 13:56pm

Catégories : #BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Mise en service en l’an 2000, la bibliothèque communale vient de se donner un petit coup de jeunesse en réaménageant son intérieur. Un véritable espace dédié à la jeunesse a été créé. « Désormais, il est mieux identifiable. Auparavant, il se trouvait à l’arrière de la salle. Nous l’avons déplacé vers l’entrée », explique Sandrine Regnault, présidente, qui accueillait, samedi, élus, bénévoles et adhérents.

Le secteur adultes s’est, lui aussi, enrichi de nouveaux titres, avec une centaine de livres supplémentaires, prêtés par la Bibliothèque départementale basée à Saint-Divy. « On approche maintenant des 5 500 livres dont 200 consacrés aux enfants », ajoute la responsable. Les enfants de la section dessin de l’amicale laïque ont apporté leur petite touche en réalisant deux immenses dessins, affichés aux murs.

Réservation en ligne

Autre nouveauté : les abonnés, au nombre de 176 lecteurs (environ 80 familles), ont désormais la possibilité de consulter et de réserver des livres directement en ligne. Deux ordinateurs ont été offerts par une agence bancaire. L’équipe des bénévoles est passée de 20 à 24 personnes. Des expositions et animations diverses vont aussi se mettre en place.

 

Le maire, Jean-Noël Le Gall, a félicité l’équipe pour son implication au service de la culture et des habitants. Il a aussi indiqué que les enfants de l’école publique se rendent très fréquemment à la bibliothèque.


Pratique
La bibliothèque est ouverte le lundi, de 17 h 45 à 19 h, le mardi, de 17 h 15 à 18 h 30, et le samedi, de 10 h à 11 h 30.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/irvillac/bibliotheque-un-service-culturel-reamenage-02-12-2018-12149817.php#k42zwgjt9aa7JtxW.99
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents