Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Jean Baron à la chapelle ND de Lorette à Irvillac, le vendredi 10 aout à 17 h..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC sur 4 Août 2018, 14:45pm

Catégories : #ASSOCIATIONS

Jean Baron à la chapelle ND de Lorette à Irvillac, le vendredi 10 aout à 17 h..

Publié par war-hentchou-irvilhag

Cela fait trois ans que Sophie et Jean ce sont rencontrés.

Issus de groupe comme La godinette, Bouffadou, l'ensemble Gwenva ou le couple Baron -Anneix leurs multiples expériences à permis la création ce duo original.

la base du groupe,  des chansons d'amour du pays Gallo (haute-Bretagne) entrecoupées d'airs des pays celtiques interprètés à la veuze, la bombarde, l'accordéon le violon la flute ou encore l'ocarina intelligamment accompagné par la harpe qui transende le tout. Certainement un beau voyage en perc

 Jean BARON s'initie à la bombarde dès l'âge de dix-huit ans, au Cercle d'Outre-Ille de Saint-Grégoire. Là, il rencontre le sonneur de binioù kozh, Christian Anneix, avec qui il fait équipe depuis. Jean Baron participe à de nombreuses formations : en duo Baron-Anneix, Baron-Guesquière, Epinette-Baron, Baron-Ricordel, en double duo Baron-Anneix, Le Meur-Toutous, en trio Baron-Anneix-L'Hyver, Baron-Anneix-Manzano, et en groupe avec Gwenva et La Godinette.

Jean Baron est aussi professeur de danse traditionnelle au Conservatoire Régional de Ploemeur (près de Lorient). Il est titulaire du Diplôme d'État en musique traditionnelle (bombarde) depuis 1983. Il participe aussi au renouveau de la veuze (cornemuse du pays nantais).

En compagnie de Michel Guesquière, il donne également des concerts de bombarde et orgue.

Récompenses

Plusieurs fois champion de Bretagne des sonneurs par couple avec Christian Anneix et Georges Épinette. Jean Baron et Christian Anneix forment l'un des couples de sonneurs bretons les plus réputés. Depuis 1973, ils croisent la bombarde et le biniou kozh si habilement qu'ils ont été de nombreuses fois champions de Bretagne et lauréats du prix Matilin an Dall au Festival Interceltique de Lorient 2001. Jean Baron est devenu l'un des musiciens traditionnel les plus renommés de Bretagne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents