
Les footballeurs ont retrouvé le chemin de l’entraînement.
À la tête des équipes seniors de l’ES Mignonne (ESM) depuis cinq ans maintenant, Pascal Berregard aborde la nouvelle saison avec beaucoup de sérénité, mais aussi avec une belle envie sportive.
Auréolée de son titre de championne de son groupe en Départementale 2, en mai dernier, l’équipe fanion retrouve, quelques saisons après l’avoir quitté, le sommet du championnat de district, la Départementale 1.
« Nous n’avons pas fixé de résultat précis. On essaiera d’assurer le maintien au plus vite et dès que cela sera fait, le reste ne sera que bonus », explique le coach.
Voilà pour ce qui concerne l’équipe A, car pour les équipes B et C, il s’agira d’accrocher, ni plus, ni moins, la montée en juin 2019. Objectif plutôt à la portée du club, si l’on se réfère à la richesse de son effectif, à la fois fait d’expérience et de jeunesse.
Trois entraînements hebdomadaires cet été
L’ESM accueille aussi six nouveaux joueurs : Jean-Louis Olax (Far), Damien Longeard (Landerneau FC), Maxime Coat et Clément Guéguen (AS Dirinon), Vincent Bouillant (Pencran) et Jason Péron (Stade plabennecois). D’ici le début septembre, trois séances d’entraînement par semaine sont au programme, les lundis, mercredis et vendredis, à 19 h, à Irvillac. Passé cette date, il n’y en aura plus que deux, les mardis et vendredis.
Les entraînements et les rencontres officielles se dérouleront à Irvillac, jusqu’à la fin décembre. Puis, à partir de janvier, le club basculera sur Saint-Urbain. Premier match officiel pour les Rouge et Bleu, le dimanche 26 août, avec le premier tour de la Coupe de France.
Entre-temps, des rencontres amicales seront organisées.
LE TELEGRAMME