Concert. Le public sous le charme folk de John Molineux
Ravi de revenir sur la commune, 39 ans après avoir été, lui-même, présent sur la scène du festival Élixir avec le groupe de John Renbourn, John Molineux, a donné un concert, vendredi en fin d’après-midi, à la chapelle de Coatnant.
En s’y rendant, l’artiste est passé tout près du site du Ménez-Cléguer, là, où justement, se déroulait en 1979, l’un des tout premiers rassemblements musicaux en plein air de France. Et à n’en pas douter cela lui a rappelé des tas de souvenirs.
Quant à sa prestation musicale, elle n’a pas laissé de marbre la cinquantaine de spectateurs venus l’écouter dans l’édifice de Notre-Dame de Lorette. Il a envoûté, par de belles notes et paroles, le lieu durant plus d’une heure.
John et ses dulcimers, violon et flûte, a également fait voyager son public à travers un itinéraire où le folk irlandais à tantôt fait place à du folk anglais, français et même américain, pays dont est originaire, John Molineux.
La série de concerts estivaux proposés par l’association War Hentchou Irvilhag est maintenant close pour 2018. Tout le monde espère qu’une nouvelle programmation soit à l’affiche dans un an. Mais, pour cela de nouveaux bénévoles devront venir épauler ceux qui sont déjà en place.
LE TELEGRAMME