Il y avait une ambiance folle, dimanche après-midi, au stade municipal de Saint Urbain, où plus de 250 supporters, petits et grands, étaient venus encourager l'équipe fanion de l'Entente sportive de la Mignonne et fêter sa montée en Départementale 1.
Cette saison, les joueurs de Pascal Berrégard, coach, ont rempli leur contrat. Ils ont dominé de la tête et des pieds leur championnat avec dix points d'avance sur le second.
L'équipe a été en verve devant le but adverse en marquant 52 buts pour seulement 31 encaissés en 22 rencontres.
Au coup de sifflet final, avec une nouvelle victoire, 2 à 1, obtenue aux dépens de l'ES Cranou, tout le monde s'est lâché dans une formidable ovation et une haie d'honneur à l'intention de leurs champions.
Quelques minutes plus tard, la troisième mi-temps a débuté autour d'un repas cochon grillé. Les membres du bureau dont le président, Maurice Kéromnès, ont alors remercié les joueurs, le public et les partenaires pour leur soutien.
Samedi prochain, le club a rendez-vous, cette fois, à Irvillac pour l'inauguration des équipements sportifs récemment construits. Ce sera aussi l'occasion de dénommer le stade au nom de Jérôme Denniel, ancien maire, décédé voici quelques années et qui fit énormément pour la pratique du football sur la commune.
© Le Télégramme