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23 Mar

COMPTE RENDU RAPIDE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 MARS 2018

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #INFORMATIONS MUNICIPALES

                      COMPTE RENDU RAPIDE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 MARS 2018

Cette séance de Conseil a été principalement consacrée au vote des budgets prévisionnels de la commune, du service de l’eau potable et du lotissement communal.

  • Pour le budget de la commune, les recettes et les dépenses de la section  de fonctionnement s’équilibrent à hauteur de 918 323 €. Les produits de la fiscalité locale sont en légère augmentation et représentent un prévisionnel de recette de 422 353 € contre 414 345 € en 2017. Le montant des dotations de fonctionnement de l’Etat ont été estimés à 243 770 € et les produits des services communaux à 141 000 € ; 
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  • Pour la section  d’investissement les recettes et les dépenses s’équilibrent à hauteur de 575 389 €. Les principaux investissements concernent les travaux d’entretien de la voirie communale ainsi que l’aménagement de la route du tréhou, dans le bourg d’Irvillac,  la rénovation du mobilier de la chapelle Notre Dame de Lorette et le remplacement des baies vitrées de la cantine scolaire.
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  • Pour le Budget du service de l’Eau Potable, les recettes et les dépenses de la section d’exploitation s’équilibrent à hauteur de 152 975 € et les recettes et les dépenses d’investissement s’équilibrent à hauteur de 193 449 €. Les principaux investissements concernent des travaux d’étanchéité de la cuve du château d’eau du bourg (40 000 € HT), l’installation d’une télésurveillance du réseau (25 0000 €) et la pose d’une nouvelle conduite entre le hameau du Bot et le passage à niveau de Lesvreach  (19 979 € HT).
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  • Pour le Budget du lotissement communal de Park An Heol, les travaux d’aménagement restant à réalisés représentent un montant de 83 000 € et les recettes, provenant de la vente des lots, sont estimées à 72 560 € pour l’année 2018.
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Les élus ont approuvés à l’unanimité ces propositions budgétaires présentées par le Maire.

             Les autres points de l’ordre du jour concernaient une cession de délaissé communal dans le hameau de Kerguilvern, l’autorisation de lancement des marchés pour les investissements du service de l’eau potable, et une demande de subvention, au titre de la Dotation du soutien à l’investissement local, pour le remplacement des baies vitrées de la cantine scolaire.

 

              Laurence Kervern, Adjointe aux affaires scolaires, a informé les élus de la validation par l’Inspectrice d’Académie, de l’organisation du temps scolaire pour la rentrée de septembre 2018 (retour à la semaine de 4 jours avec interruption des classes le mercredi et élargissement de la pause méridienne).

                La séance de Conseil Municipal s’est achevée sur cette information.

                La date du prochain Conseil a été fixée au lundi 14 mai 2018 à 20 h 30 en Mairie

 

L'intégralité du compte rendu officiel peut etre consulté en mairie après son approbation lors du Conseil Municipal suivant .

 

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