Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


PLAN LOCAL d'URBANISME INTERCOMMUNAL. Des panneaux pour y voir plus clair..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC sur 24 Octobre 2017, 09:17am

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

Le PLUI

Il délimitera les marges de manœuvres en matière de développement économique, de production d'habitat, de cadre de vie, de mobilité, de transports pour les 20 ans qui suivront sa mise en service, prévue fin 2019.

Le plan local d'urbanisme intercommunal du pays de Landerneau-Daoulas touchera forcément, même à degrés divers, les 48.000 habitants actuels de la communauté de communes et les plus de 50.000 qu'elle vise à court terme.

Vision générale

 

Éminent, donc, ce document peine toutefois à intéresser les premiers concernés. « Nous sommes encore à une phase d'élaboration qui pourra être perçue comme abstraite », convient Bernard Goalec, vice-président de la CCPLD en charge de ce PLUi. Tout juste validées, les grandes orientations se déclineront au final dans une cartographie précise qui affectera chaque zone à une destination urbanistique, économique ou environnementale. Les problématiques individuelles susciteront alors probablement davantage de réactions.

Mais il n'est pas interdit de mettre son nez dans ce PLUi avant l'étape finale.

 
 « Nous avons senti de l'intérêt lors des réunions de présentations de diagnostics du territoire qui ont précédé l'adoption des grandes orientations. Des remarques pertinentes étaient remontées », se souvient Bernard Goalec, laissant la porte ouverte aux observations qui pourraient enrichir la réflexion générale, voire amender certains points.

Les élus municipaux en premier relais

 

Pour faciliter la lecture de ce PLUi, la collectivité a édité une série de panneaux pédagogiques. À voir, jusqu'à la fin de l'année, dans le hall de la Maison des services publics, à Landerneau, à la mairie de Daoulas ou à la salle Pierre-Abéguilé, à La Martyre. « Chaque mairie des 22 communes membres mettra également à disposition un document synthétique ». Les remarques sont à formuler aux élus des communes qui les feront remonter : « Ils font partie intégrante du PLUi », rappelle Christelle Paget-Blanc, directrice du pôle ménagement de la CCPLD.

S'il se subtilise aux bons vieux PLU ou POS communaux, le PLUi ne veut pas donner l'impression de couper de l'herbe sous les pieds.

Possibilité de s'exprimer également sur le site Internet de la CCPLD.

http://www.pays-landerneau-daoulas.fr/plan-local-durbanisme-intercommunal/

 
 
 
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents