
Laurent Mével et David Quéméner sont deux jeunes agriculteurs de la commune. Le premier est installé au village de Ty-Huella et le second à Lohan. Ils sont, entre autres, producteurs de lait.
Leur activité professionnelle fait aussi le lien avec l'un de leur loisir qui consiste à participer aux nombreux concours agricoles locaux, départementaux, régionaux et même nationaux avec leurs meilleures bêtes de la race Prim Holstein.
Les belles Gothique et Laribelle
« Cela fait plusieurs années que nous présentons des animaux. Il y a les concours qui récompensent le caractère de l'animal, la meilleure mamelle, la plus belle allure, etc. », soulignent-ils.
Ces derniers mois, ils ont été à l'honneur et se préparent, déjà, pour les prochains rendez-vous dont, peut-être, le Space de Rennes, prévu à la mi-septembre, du 12 au 15, qui est le leader des concours en France.
Ce salon qui soufflera son 30e anniversaire et qui s'annonce déjà comme un cru exceptionnel avec, notamment, le salon génétique qui prévoit un concours européen, deux concours nationaux et onze concours interrégionaux.
Gothique, âgée de 30 mois, la petite merveille de David, a déjà connu les honneurs des podiums l'an dernier au Space et elle serait bien tentée par une nouvelle participation.
De son côté, Laurent, mise beaucoup sur Laribelle, en tant que meilleure mamelle dans la catégorie des espoirs. Une passion qui est aussi un moyen de faire connaître leur beau métier au grand public.
info : LE TELEGRAMME