Une cahute en bois posée sur le sable, une terrasse, une décoration colorée, des produits locaux (Huîtres Coïc...), de quoi se rafraichir, des kayaks, des paddles, des catamarans…les pieds dans l’eau : c’est la paillote de la plage du Yelen à Logonna !
Ce projet fédérateur porté par la mairie de Logonna et relayé par la Communauté des Communes de Landerneau-Daoulas a vu le jour en ce début d’été sur l’une des grèves emblématiques de la rade de Brest. Les associations locales et les professionnels de la commune (Centre de Moulin Mer pour la partie nautique – La venelle du Boulanger pour les sandwichs et autres gourmandises – Un œnologue – Un ostréiculteur…) se sont tous mobilisés, collectivement.
De 12h30 à 19h30, la Paillote vous accueille et vous suggère de la location ou cours particuliers de planche à voile, de kayak,, de catamaran, de paddle ou de VTT. A l’issue de cette virée en mer ou tout simplement au détour d’une simple baignade ou séance farniente au soleil, la Paillote vous propose de siroter un verre à l’ombre de ses parasols.
Cette ambiance Vacances ne délaisse pas pour autant les travailleurs estivaux, les épicuriens qui souhaitent profiter d’une soirée à la plage et n’ont pas anticipé le pique-nique. Ils y trouveront de quoi se restaurer et puis…carpe diem !
Renseignements :
06 61 19 61 54
Centre de moulin Mer 02 98 20 75 00
Mairie de Logonna : 02 98 20 60 98