Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Jan

DU TRACTEUR À L'ÂNE par Marc Pion, formé à la scop LE PAVÉ

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC

Récit animé d'une expérience de vie d'un agriculteur d'aujourd'hui, fils d’agriculteur conventionnel devenu productiviste avant d’être durable…

De l’exode rural à la Politique Agricole Commune. Des quotas laitiers à la vache folle. De l’agriculture bio aux algues vertes. « De la vie d’un simple » aux « paysans dans la lutte des classes ». De l’évolution d’un éleveur productiviste en un paysan heureux. De la transmission aux installations atypiques. Du machisme en agriculture à la vente directe…

À Logonna-Daoulas, salle Kejadenn, le samedi 15 février à 20h00

Durée : 2h00 Prix libre

Conférence « gesticulée *»organisée par l'association des Consomm'acteurs de Goasven et le collectif KILT - Kernevodenn Initiatives Locales de Transition

* Une conférence gesticulée, qu'est-ce que c'est ?

A mi-chemin entre le spectacle et la conférence, c'est une manière de présenter une réflexion, des pratiques, des résistances dans un domaine particulier à un large public. C'est un genre comico-pédagogique qui mêle de l’autobiographie, de l’analyse, de la théorie, de l'auto-dérision et de l'humour. Mélange de choses vécues, de choses comprises et de choses apprises.

Pour que ce ne soit pas qu'un spectacle et poursuivre la réflexion, échanger, imaginer des projets concrets sur notre territoire, un atelier aura lieu le lendemain, dimanche16 février,

Places limitées pour l'atelier, inscription au 06,13,03,28,59 ou contact@kilt.infini.fr

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460