Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Sep

Corinne LE FLANCHEC : nouvelle directrice de l'école..

Publié par IRVILLAC  - Catégories :  #INFORMATIONS MUNICIPALES

corinne.jpg

Corinne Le Flanchec a apprécié sa première journée dans sa nouvelle école: «C'est une très bonne rentrée qui s'effectue dans une structure agréable avec une configuration optimale». 

183 élèves 

Le groupe scolaire Léontine-Drapier-Cadec ne lui est pas inconnu car elle garde un excellent souvenir des dix jours passés lors d'une rentrée scolaire, quand elle se trouvait en attente d'affectation.

Depuis, elle a enseigné en banlieue parisienne, dans la Mayenne ainsi que dans les départements bretons à l'exception du Morbihan.

Elle assurait dernièrement la direction du groupement pédagogique communal La Martyre-Ploudiry.

L'équipe enseignante a accueilli, hier matin, 183 élèves qui se répartissent entre les différentes classes tenues par Laurence Péron (11PS2+14MS), Sophie Brélivet (10 PS2+15MS) et Xavier Nédélec (25GS) pour l'école maternelle et pour le primaire: Gwendall Thomas (26 CP), Myriam Pam-Chu (18 CE1), Nadège Legay (24 CE2), Corinne Le Flanchec et Marianne Poupon (19 CM1) et Morgane Chéron (21CM2).

Les parents peuvent, dès à présent et jusqu'à la Toussaint, effectuer une demande d'inscription pour les enfants qui auront 3 ans en janvier, février ou mars 2012, afin de pouvoir les scolariser dans le courant du premier trimestre de l'année scolaire en cours.

Elle est en effet «favorable à la scolarisation des enfants dès 2 ans dans la limite des places disponibles».

texte et photo: Joël BIDEAU Le Telegramme

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460